Nouvel an chinois, rituels de bonne chance pour l’année du lapin

Nouvel An chinois, rituels de bonne chance pour l’année du lapin. Pour avoir l’amour, la prospérité, la santé et l’argent, nous vous conseillons de suivre une série de conseils, car ce dimanche 22 janvier, le Nouvel An chinois commence.

C’est une “nouvelle étape”, donc les praticiens de la culture orientale préparent un certain nombre de rituels pour attirer “la paix et la prospéritéSelon la tradition chinoise, chaque année est représentée par un animal.

Ce 2023 est le tour de la lapin d’eau, qui est le quatrième animal du calendrier oriental, ordonné selon un cycle qui se répète tous les 60 ans. Dans Soy Carmín, nous vous disons quels sont les principaux rituels qui sont effectués quelques heures avant d’accueillir cette nouvelle année.

Le rite de purification. Pour recevoir le nouvel an chinois il vous est nécessaire de faire un grand ménage chez vous. Vous devez balayer tous les sols des pièces de votre maison, mais faites-le avec un nouveau balai. Alors que vous dépoussiérez, imaginez-vous ouvrir les portes de l’abondance et de la bonne fortune pour les 12 prochains mois.

Veuillez noter que dans la culture chinoise, il n’y a pas de modèle nettoyage les deux premiers jours de l’année, c’est-à-dire les 23 et 24 janvier, on pense que tout ce qui a attiré les vacances peut partir en balayant ou en nettoyant.

Se référant à hygiène personnelleun jour avant, vous devriez prendre un long bain d’énergie pour recevoir une bonne année, mais vous ne devriez pas prendre un bain le premier jour du Nouvel An chinois ou vous emporterez aussi les bonnes énergies.

Le rite de la compensation. La légende raconte que tout ce que nous donnons, bon ou mauvais, revient toujours. Le rituel indique de mettre dans une enveloppe rouge une somme d’argent que vous jugez appropriée. Ensuite, enveloppez-le dans une autre enveloppe blanche et donnez-le à la première personne qui, selon vous, en a besoin. Si vous ne trouvez personne à qui le donner, conservez-le jusqu’à ce que vous trouviez la bonne personne.

détachement matériel. Une autre alternative est que pendant que vous nettoyez votre maison, séparez les choses que vous n’utilisez plus, mais qui prennent de la place dans la maison. Il est temps de se débarrasser de ces objets cassés et inutiles. Si vous les laissiez faire, vous ne laisseriez pas de bonnes et de nouvelles choses entrer chez vous.

Nettoyer avec de l’encens. À tout moment le dimanche, allumez un encens au bois de santal dans chaque pièce de la maison sauf la salle de bain et laissez-le brûler. Une fois qu’ils sont tous éteints, vous devez ouvrir les fenêtres car ainsi toute la mauvaise énergie s’en ira.

Suivez-nous sur

En 15 ans de journalisme j’ai appris à écouter et à m’impliquer auprès des gens, cela m’a aussi permis de visiter des lieux et de raconter des histoires souvent oubliées. J’ai toujours dit que ce métier permet de savoir un peu ou beaucoup de tout : le matin on peut suivre une conférence de presse avec des politiques, l’après-midi une marche et le soir aller à un cocktail ou un tapis rouge avec les étoiles.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *