Les prédictions les plus célèbres de Nostradamus pour 2018

Nostradamus, l’un des prophètes les plus célèbres qui a vécu au 16ème siècle, continue de nous fasciner encore aujourd’hui.

Tout a commencé en 1555 quand il a commencé à écrire une série de vers mystérieux, plein d’idées étranges. Maintenant, on croit que ce sont des prédictions incroyables des événements futurs sur Terre. Il semblerait qu’il ait prédit des cataclysmes et des désastres des centaines d’années avant qu’ils ne se produisent. On prétend qu’il a même prédit notre histoire mondiale entière de sa mort à maintenant et au-delà.

C’est le moment d’anticiper l’année qui vient et une tradition en ligne préférée est de revoir les pronostics pour l’avenir des soi-disant mystiques et autres voyants présumés.

Plus important encore, cependant, cela nous donne l’occasion d’un moment propice aux préjugés de confirmation et à l’approvisionnement, qui semblent parfois être les plus grands obstacles à la poursuite des progrès et à la prospérité de l’humanité.

La leçon d’aujourd’hui vient avec la courtoisie de la défunte mystique et voyante bulgare Vangelia Gushterova, mieux connue sous le nom de Baba Vanga, une sorte de Nostradamus du dernier jour.

Baba Vanga aurait prédit que la guerre nucléaire et chimique entraînerait la Seconde Guerre mondiale en Europe de 2010 à 2014 et que le continent tel que nous le connaissons cesserait d’exister d’ici la fin de 2018.

Ce dernier morceau en particulier a été interprété comme l’anticipation réussie du Brexit par Vanga, qui semble être un peu étirée. Il ignore aussi totalement le grand manque qui met fin à la notion d’Europe, à savoir la guerre nucléaire et chimique à grande échelle qu’elle a prédit et qui n’a jamais eu lieu.

Pourtant, nous voyons encore des références à Vanga correctement “prédire le Brexit” et anticiper les attentats du 11 septembre parce qu’elle a apparemment dit quelque chose à propos de l’Amérique attaquée par des “oiseaux d’acier”.

En fait, les jets comme ceux qui ont atterri dans le World Trade Center sont en aluminium, mais il est plus important de parler de la façon dont ces prédictions fonctionnent. C’est un processus simple en deux étapes:

Le soi-disant prophète dit quelque chose sur l’avenir qui est soit vague ou ouvert à l’interprétation;
Le croyant examine ensuite le vaste catalogue des événements à travers l’histoire et en trouve un qui correspond à l’interprétation de cette prédiction, peu importe à quel point vaguement (voir l’exemple du Brexit ci-dessus).

Ceci est un biais de confirmation du manuel. Mais gardons nos doutes un instant et considérons les prédictions supposées de Vanga pour 2018. Elle aurait dit que la Chine deviendrait une puissance mondiale cette année et qu’une nouvelle forme d’énergie serait découverte sur Vénus. Le premier n’est pas exactement un choc; plus sur Vénus dans un instant.

L’autre problème avec ces prédictions est l’approvisionnement. Il est difficile de dire d’où ils viennent car je n’ai pas pu trouver de sources primaires pour les prédictions de Vanga (en anglais ou un document en ligne traduisible).

Les articles qui ont ressuscité les visions des pronostiqueurs aveugles célèbres au cours des dernières années proviennent généralement de tabloïds britanniques ou citent ces tabloïds comme sources, tandis que les tabloïds ne citent généralement aucune de leurs propres sources.

Il croit que le volcan italien, le Vésuve, va “secouer la terre toutes les cinq minutes” et tuer au moins 6000 personnes.

Nostradamus a également prédit des catastrophes naturelles à travers les États-Unis, il a été interprété.

Il a écrit: “Un tremblement de terre concernera surtout la zone ouest des Etats-Unis. Son pouvoir sera ressenti dans les terres autour du globe. ”

Certains scientifiques croient que les lignes de faille de Californie et la zone de subduction de Cascadia ont des tremblements de terre majeurs et en retard.

Alors que l’engin ne débarquera pas sur Vénus, il utilisera la force gravitationnelle de la planète pour réaliser plusieurs passes du Soleil.

La mission vise à déterminer la structure et la dynamique des champs magnétiques aux sources du vent solaire, tracer le flux d’énergie qui chauffe le plasma entourant le Soleil et explorer le plasma poussiéreux près de l’étoile et son influence sur le vent solaire et la formation de particules énergétiques.

Sa date de lancement prévue était à l’origine en 2015, mais cela a été repoussé.

Baba Vanga a prédit que la mission découvrirait une nouvelle forme d’énergie, selon les théoriciens de la conspiration.

Elle est vénérée en Russie pour son taux de réussite de 85% lorsqu’il s’agit de prédire l’avenir – avec des millions de personnes convaincues qu’elle possédait des capacités paranormales.