je mange commencer le nouvel an chinois pour avoir du bonheur et de l’abondance. Cette 2023 sera l’année du lapin d’eauce qui signifie que le Nouvel An chinois commencera ce dimanche 22 janvier et se terminera le 9 février de l’année prochaine, car il est marqué par le calendrier luni-solaire chinois, qui est basé sur les phases du soleil et de la lune.
Pour la tradition orientale, le début de ce nouveau cycle est connu sous le nom de Fête du printemps ou nouvel an lunaire. Cependant, avant de célébrer, vous devez dire bonjour et remercier le cycle qui nous reste pour dire au revoir à l’année du Tigre d’Eau. À Soy Carmín, nous vous racontons quelques rituels.
Offrande ou poème. Vous devez savoir que le Nouvel An chinois cherche à honorer les ancêtres et l’unité familiale, donc un jour avant ou le réveillon de Nouvel an faites une petite offre à vos proches. Il est important de préciser qu’il consiste uniquement à placer quelques oranges et pamplemousses dans le coin familier de votre maison ou sur votre table basse.
Ces fruits sont prisés car leur couleur est semblable à l’or, alors allumez un encens à la myrrhe et dites une prière, où votre ancêtres vous devez les remercier pour leur passage dans la vie et l’importance de leur présence. Une autre option est d’écrire un poème ou une lettre pour se souvenir d’eux.
Lorsque vous avez terminé votre prière ou votre lettre, conservez-la dans une enveloppe rouge et mettez-la également dans l’offrande, si possible mettez également une assiette de riz cuit et un verre de thé. Prenez-le au sérieux pour honorer vos ancêtres.
Réunion de famille. Gardez à l’esprit que le Nouvel An chinois implique la convivialité familiale, il serait donc idéal si vous pouviez organiser un simple dîner ou une réunion pour célébrer avec vos proches et vos amis. Dans la culture chinoise, l’énergie avec laquelle vous recevez la nouvelle année marquera toute l’année, alors essayez d’avoir du plaisir, de l’amour et du bien-être.
Meubles. Cela dure 15 jours, même en Chine les trois premiers jours de l’année sont obligatoires. Considérez que la décoration traditionnelle est constituée de lanternes en papier sphériques rouges, qui peuvent ou non contenir des lumières à l’intérieur et qui sont suspendues comme une série de Noël.
Pendant deux semaines, votre maison doit être habillée rouge, une couleur qui attire la chance et chasse les mauvais esprits. N’oubliez pas non plus l’encens et que dans votre cuisine les oranges ou les pamplemousses ne manquent pas.
Nettoyage. Cela se fait avant le début du nouvel an chinois. Vous devez vous débarrasser des objets que vous n’utilisez plus ou qui sont en mauvais état. Cependant, dans la culture chinoise, le nettoyage n’est pas effectué les deux premiers jours de l’année, c’est-à-dire les 23 et 24 janvier, on pense que tout ce qui a attiré les vacances peut partir en balayant ou en nettoyant.
Pour ce qui est de se nettoyer, il faut prendre un long bain d’énergie la veille pour bien recevoir l’année et ne pas prendre de bain le premier jour du nouvel an chinois ou vous enlèverez la bonne énergie aussi. N’oubliez pas qu’après quelques semaines, vous pourrez retirer votre décoration et votre offre, et ainsi vous recevrez bonheur et abondance en cette nouvelle année.
Suivez-nous sur